UNE STRATEGIE D'ACQUISITION CLIENTS CIBLEE ET EFFICACE

Avec l'arrivée du digital, le nombre de canaux de communication et de messages a explosé. Comment attirer l'attention de vos prospects dans cet environnement surchargé d'informations?

Le principe de "l'arrosoir" - on réparti un peu de budget partout - ne permet plus d'atteindre un résultat satisfaisant. Les consommateurs occultent ce qui ne les interpellent pas directement.

 

Pour attirer les clients, il faut les informer avec du contenu pertinent, au bon endroit et au bon moment pendant le processus de décision.

 

Je vous assiste dans l'analyse du comportement du client à chaque étape du processus d'achat, le positionnement de votre offre, le développement de la stratégie marketing et vente et la mesure des résultats. Je vous accompagne également dans la sélection et la mise en place des outils digitaux les plus appropriés.

​Vos clients potentiels sont soumis à plus de 1’500 messages publicitaires par jour. Leur capacité d’attention est limitée à 8 secondes.

Mon expertise à votre service

1.

Etude du comportement d'achat

2.

Stratégie d'acquisition clients

3.

Mise en place de la stratégie

Par exemple:

  • Segmentation des clients

  • Analyse du portefeuille de clients, calcul de la valeur des clients

  • Analyse du parcours client de l'attention jusqu'à la vente

  • Identification et analyse des points d'interaction déterminants dans un contexte d'achat

Par exemple:

  • Définition des objectifs, du budget et des indicateurs de performance

  • Profil du client cible

  • Formulation du message client et positionnement de l'offre par rapport à la concurrence

  • Plan marketing/vente intégré (Online&Offline)

  • Définition de la stratégie de contenu par canal

Par exemple:

  • Définition du processus de génération et traitement de leads

  • Mise en place du funnel de mesure marketing/vente

  • Accompagnement pour la mise en place des outils de marketing automation

  • Accompagnement pour le développement du matériel de promotion

Méthodes utilisées:

  • Customer Lifetime Value

  • Etude de marché qualitative/quantitative

  • Etude du parcours client

  • Analyse des données clients

  • Content strategy

  • Analyse de données prédictive

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Carine Andrey Marek

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Adresse:

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