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DEVELOPPEMENT D'UNE OFFRE CLIENT À FORT POUVOIR D'ATTRACTION

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De nombreux produits et services sont encore développés à partir d’une vue interne à l’entreprise.

Le processus d’innovation est souvent basé sur l’idée de «construisons-le et les clients vont venir» aussi appelée la théorie du piège à souris. On croit savoir ce que veut le client, sauf que souvent, on se trompe. Malgré un investissement important en marketing et/ou vente, les ventes du produit ne correspondent pas aux attentes.

 

Pour développer une offre client attractive, il est donc essentiel de partir du besoin réel des clients. Ce sont vos clients qui détiennent la clé du succès.

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Je vous accompagne depuis la compréhension de ces besoins, la génération d'idées de produits/services, jusqu'à la formulation d'une offre client et sa mise sur le marché.

72% des produits lancés ne répondent pas aux attentes des consommateurs (Simon-Kucher, & partners 2014).

Mon expertise à votre service

1.

Etablissement du profil client

2.

Définition de l'offre de valeur client

3.

Stratégie de mise sur le marché

Par exemple:

  • Etude du segment de marché et des tendances

  • Segmentation des clients/personas

  • Identification des problèmes que les clients essaient de résoudre, leurs besoins et attentes

  • Analyse de l'offre actuelle de votre entreprise

  • Analyse de la concurrence

Par exemple:

  • Workshops de génération et priorisation d'idées de produits/services

  • Formulation de l'offre de valeur client

  • Création du Business Case et Business Model

  • Accompagnement pendant le processus de développement et amélioration continue du produit jusqu'au lancement

Par exemple:

  • Définition des objectifs et des indicateurs de performance

  • Positionnement de l'offre sur le marché et par rapport à la concurrence

  • Plan de lancement marketing/vente

  • Mise en place du funnel Marketing/Vente pour la mesure des résultats

  • Récolte des feedbacks clients et vente en continu

Méthodes utilisées:

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  • Analyse SWOT

  • Etude de marché qualitative/quantitative

  • Analyse du "Job to be done"

  • Design Thinking

  • Co-création avec les clients

  • Customer Value Proposition Design

  • Business Model Canevas

Contactez-moi

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