AUGMENTATION DE L'ORIENTATION CLIENT DE VOTRE ENTREPRISE

Le client n'est plus toujours au centre des préoccupations des entreprises, alors même que la balance du pouvoir s'est déplacée en sa faveur.

Dans une organisation centrée sur les clients, le client est le point de départ de toute réflexion sur le modèle d'affaires, les produits/services et sur l'expérience client. Tous les employés partagent une même croyance: c'est le client qui détient les clés de la réussite.

 

Une organisation centrée sur les clients a ainsi une connaissance approfondie de ses clients et de leur valeur, améliore constamment l'expérience client, mesure les indicateurs de performance clients et connait leur influence sur les performances financières, et évalue la performance des employés et des cadres en conséquence.

 

Armée de ma propre expérience, je vous accompagne dans le processus de transformation aussi bien au niveau de l'organisation et des processus qu'au niveau de l'engagement des employés, en alignement avec votre stratégie et vos objectifs.

Le centrage sur le client est au coeur du succès d'entreprises comme Amazon, Apple, Alibaba et Disney.

C'est également l'approche adoptée par la plupart des start-ups.

Mon expertise à votre service

1.

Stratégie

Par exemple:

  • Définition des segments de clients au niveau stratégique et sélection des segments prioritaires

  • Implémentation dans la stratégie de l'entreprise et les processus décisionnels

  • Intégration avec la mission, la culture d'entreprise et la marque

2.

Organisation

Par exemple:

  • Définition des responsabilités et processus nécessaires à une approche orientée clients

  • Ancrage de l'approche orientée clients auprès des  cadres et employés

  • Définition des principes pour l'évaluation de la performance des employés

3.

Mesure

Par exemple:

  • Définition et mesure des indicateurs de performance clients

  • Lien avec les indicateurs financiers, p.ex. calcul économique de la loyauté client

  • Mise en place d'un système de mesure de la satisfaction client

Contactez-moi

  • LinkedIn Social Icon

LinkedIn

 

Contact

Carine Andrey Marek

Tél: +41 (0)79 420 21 05

email: cam@cam-strategy.ch

Adresse:

Carine Andrey Marek Strategy

Rietwisstrasse 5

8142 Uitikon

Suisse

 

 

 

© 2020 by CAM Strategy