Je vous accompagne aux différentes étapes du développement et de la mise en place de la stratégie clients

Identification des segments de clients les plus attractifs >

Identification des opportunités de croissance >

Augmentation de la satisfaction et de la loyauté des clients  >

Transformation vers une culture centrée clients >

Identification des segments de clients les plus attractifs

Définition et priorisation des segments de clients en fonction de leur valeur et de leurs besoins et attentes.

Je vous accompagne dans la définition du modèle de valeur clients, historique ou prédictif, propre à votre entreprise, puis dans le calcul de cette valeur. Pour ce faire, nous utilisons les données clients de votre entreprise, si nécessaire enrichies de données externes, en respectant évidemment les lois sur la protection des données. Je peux, si souhaité, développer un outil de simulation prenant en compte les différents facteurs d'influence.


En analysant les caractéristiques comportementales des différents segments de clients identifiés sur la base de leur valeur, vous obtenez un profil complet de vos clients. Il s'agit ensuite de sélectionner les segments les plus attractifs en fonction du positionnement de votre entreprise, des tendances du marché et du potentiel pour l'avenir.

Traitement et analyse des données - Customer Lifetime Value - Etude de marché qualitative et/ou quantitative

 

Identification des opportunités de croissance

Développement d'une offre client à partir des besoins réels des clients au lieu de la vue interne à l'entreprise.

En nous concentrant sur le marché que vous souhaitez cibler, nous allons ensemble analyser et comprendre les besoins des clients et le problème qu'ils cherchent à résoudre: plusieurs méthodes sont à notre disposition, comme la réalisation d'interviews ou de groupes de discussion avec les clients, et l'analyse de données clients.

Je vous accompagne ensuite dans le processus de génération et priorisation d'idées, de développement et de test de prototype, ainsi que dans la formulation de l'offre et la stratégie de mise sur le marché.

Design Thinking - Customer Value Proposition  - Co-Creation avec les clients - Business Model - Stratégie Marketing

 

Augmentation de la satisfaction et de la loyauté des clients

Analyse de l'expérience actuelle des clients avec votre entreprise et développement de l'expérience idéale.

L'analyse de l'expérience actuelle permet d'identifier les différentes étapes du parcours client, ainsi que le niveau de satisfaction et les éventuelles frustrations vécues par vos clients aux points d'interaction principaux avec votre entreprise. Nous nous concentrons ensuite sur la compréhension des besoins et attentes des clients aux différentes étapes du parcours client.

 

À partir des ces informations, nous imaginerons ensemble les solutions permettant d'offrir une expérience hautement satisfaisante pour les clients et différentiante pour l'entreprise. Ces idées sont ensuite priorisées en fonction de critères précis, comme l'impact attendu, les ressources nécessaires à leur mise en oeuvre et l'adéquation avec le positionnement de l'entreprise, avant d'être développées et testées sous forme de prototype.

Analyse du parcours client - Design du parcours client idéal  - Design Thinking - Co-Creation avec les clients

 

Transformation vers une culture centrée sur les clients

Développement d'une vision et mise en place des éléments fondamentaux permettant d'effectuer une transformation vers une culture centrée vers les clients.

Armée de ma propre expérience, je vous accompagne dans dans la mise en place des éléments permettant une transformation vers une culture centrée sur les clients.

 

Cela comprend notamment le développement d'une vision et sa communication en interne, la définition des indicateurs de performance clients et leur lien avec les indicateurs financiers, la mise en place d'un système continu d'écoute de la voix des clients et son intégration dans les processus de décision, ainsi que la redéfinition des processus liés au développement de produits.

 

Notre collaboration

Je propose différentes formes de collaboration.

Suivant les besoins du projet, je travaille avec un large réseau d'experts et de partenaires.

Consultante externe

Développement de la stratégie client en étroite collaboration avec l'équipe interne et accompagnement aux étapes clés de la mise en place.

Experte pour des activités spécifiques

Coaching de l'équipe interne et/ou réalisation d'activités spécifiques dans le cadre de la mise en place d'une stratégie centrée client.

Interim Manager/

Responsable de projet

Responsable de la définition et mise en place de la stratégie centrée client et gestion de l'équipe de projet  interne pendant une durée limitée.

 

Contact

Carine Andrey Marek

Tél: +41 (0)79 420 21 05

email: cam@cam-strategy.ch

Adresse:

Carine Andrey Marek Strategy

Rietwisstrasse 5

8142 Uitikon

Suisse

 

 

 

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